JMJ 2023 avec le Diocèse de Nanterre

Lisbonne
25 juil. 2023 — 7 août 2023
Déjà inscrit ? Accédez à vos informations.
Soutenir cet événement

Viens t'inscrire pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 à Lisbonne avec le diocèse de Nanterre !

Les JMJ sont un rassemblement de jeunes du monde entier qui se rencontrent pour faire ensemble l'expérience de l'amour de Dieu.

Le dimanche 23 octobre dernier, le pape s'est inscrit pour venir aux JMJ. Alors toi aussi, fais de même, lève-toi et inscris-toi !

Plus d'infos sur JMJ92.org

Pour t'inscrire tu auras besoin de :

• D'environ 15/20 minutes
  • De savoir avec quel groupe tu souhaites partir (si tu ne sais pas encore, tu peux consulter la liste des groupes ici)
  • De savoir quelle route tu souhaites faire : L'Intégrale ou Cap Lisbonne (cf informations pratiques et programme)
  • D'un scan de ta carte d'identité ou ton passeport
  • D'avoir commandé ta carte européenne d'assurance maladie en cliquant ici
  • De télécharger la fiche sanitaire et d'autres documents (mineurs, handicap si nécessaire) en cliquant ici
Documents publics

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu as 17 ans et en terminale cette année ?

Viens t’inscrire pour vivre les JMJ 2023 avec le diocèse de Nanterre !

Deux routes te sont proposées :

• L’Intégrale : du 25 juillet au 7 août 2023

Au programme : une semaine accueilli dans le diocèse de Braga au Portugal, une journée en diocèse à Fatima et la semaine à Lisbonne avec le pape !

• Cap Lisbonne : du 30  juillet au 7 août 2023

Pour ceux qui ne pourraient pas prendre deux semaines de vacances, au programme la journée en diocèse à Fatima et la semaine à Lisbonne avec le pape !

Transport :

Tous les trajets se feront en bus!! Objectif : vivre des JMJ Laudato Si!

Logements :

Tout est prévu! On sera logé dans des familles ou hébergements collectifs (gymnases, salles…)

Repas :

Bonne nouvelle! Ils sont également pris en charge par l’organisation!

Ce que tu dois faire :

• T’inscrire !!
  • Avoir des papiers d’identité valides au moment des JMJ (carte d’identité ou passeport) + une carte européenne d’assurance maladie.

Pour être bien réussies, les JMJ doivent être bien préparées !

Voici le programme de nos rencontres en diocèse durant l’année :

• Dimanche 29 janvier 2023 : après-midi et soirée spécial jeunes pros (à Neuilly)
  • Samedi 1er avril : Pèlerinage des Rameaux des Étudiants d’Ile de France : veillée des Étudiants d’Ile de France à St Eustache, puis Procession et Nuit d’adoration à Montmartre en vue des JMJ
  • Samedi 13 mai : La Grande Traversée de la Vierge pèlerine

Et prends contact avec ton groupe local pour connaître les dates de leurs rencontres !

Le programme des JMJ

La première semaine à Braga :

• Mardi 25 : Trajet et arrivée à Braga
  • Mercredi 26 : Accueil dans les familles, journée en paroisse et veillée
  • Jeudi 27 : Temps diocésain, festival et veillée
  • Vendredi 28 : Temps en groupe, festival et veillée
  • Samedi 29 : Festival et veillée
  • Dimanche 30 : Temps fort, montée eu Bom Jesus, messe finale au Sameiro et veillée

La deuxième semaine à Lisbonne :

• Lundi 31 : Journée en diocèse à Fatima et accueil à Lisbonne
  • Mardi 1 : Temps des français dans un stade et messe d'ouverture avec le Cardinal Patriarche
  • Mercredi 2 : Cathéchèse et Eucharistie Rise up!, festival de la jeunesse, centre de réconciliation et foire des vocations